/UserFiles/File/Annuaire/annuaire_portails/Trie/Trient-eglise.jpg
Trient Col de la Forclaz

Bienvenue

A quelques kilomètres de Martigny et de Chamonix, le village de Trient offre calme et dépaysement. Activités sportives (randonnées, ski de fond, VTT) et culturelles (Fort de Litroz, souffleur de verre), lieux d’exception (bisse du Trient, Gorges Mystérieuses de Tête-Noire) vous y attendent en toutes saisons. En étape ou en séjour, en famille ou entre amis, toutes les occasions sont bonnes pour les découvrir. 

Au départ du col de la Forclaz, le sentier du bisse du Trient vous emmène jusqu’au pied du glacier, dévoilant un panorama spectaculaire. Accessible à tous, cette balade est agrémentée de postes didactiques sur le thème de l’eau et de l’histoire de ce bisse construit à la fin du 18e siècle.

Les curieux et les explorateurs ne manqueront pas de faire un détour par les Gorges Mystérieuses de Tête-Noire et sa Grotte aux Nymphes, de partir à a découverte des secrets de l’ancien fort militaire de Litroz, de pousser la porte de l’atelier atypique du souffleur de verre Christophe Huguenin, ou de profiter d’une vue imprenable sur les Alpes depuis le hameau des Jeurs.

Actualités

Tous

Sébastien Reichenbach, champion suisse 2019 et ambassadeur de la Vallée du Trient

Perturbation ferroviaire

La Vallée du Trient dans les médias

E-Campus

Événements

Tous