ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Event

La nuit des ours

Vallorcine

Le 08 août 2021

Voir l'événement Facebook

Cette année, l'épicentre des festivités sera au Buet, au pied des pistes de La Poya à Vallorcine. Des habitants de la commune se mobilisent pour construire et accueillir la troisième édition de cet évènement dans leur ancestrale « vallée des ours ». Dès la fin du printemps, des aménagements importants ou simplement d’accompagnement permettent aux bénévoles menuisiers, charpentiers, maçons, mais aussi jardiniers et décorateurs de créer les espaces nécessaires à l’accueil des spectacles et évènements.

Cheminements et espaces intermédiaires sont aménagés en s'inspirant des traditions populaires et des "arts du chemin" pour construire des oeuvres pérennes ou éphémères.

« Et là, nous sortîmes à revoir les étoiles » (Dante, La Divine Comédie)

Dès la tombée du jour, de spectacle en spectacle, nous cheminerons. Le soleil laissera place à l'obscurité sous une lune nouvelle. Des guides aux univers variés nous accompagneront à travers la nuit. Nous croiserons des œuvres sculptées ou photographiques, végétales ou sonores. Des surprises aussi. Soupe et vin chaud nous attendront au retour avec un dernier spectacle festif.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Dès 12 ans
  • RDV à la cabane de l’école de ski, au pied des pistes de la Poya à Vallorcine
  • Déambulation & spectacles de 21h à 0h30
  • Spectacle final à 1h
  • Les déambulations se feront par groupes de 50 personnes, dans le respect des règles sanitaires et de distanciation
  • Participation aux frais 20 euros (15 euros tarif réduit)
  • Réservations à l’Office de tourisme de Vallorcine (à partir du 19 juillet) ou en ligne sur le bouton ci-dessous (jusqu’au 8 août à midi). Vous pourrez encore acheter vos billets sur place à l'accueil jusqu'à 20h le jour de l'événement pour le soir même.

Programme nuit des ours Programme complet

Contact

Festival La nuit des ours

+33 4 50 54 60 71

lanuitdesours@gmail.com

https://www.nuit-des-ours.com

 Vallée du Trient et Vallée de Chamonix


Réseaux sociaux