ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Les Marécottes - La Creusaz

Salvan - Les Marécottes

Dans le sens de la montée 2h13
Au départ de la télécabine des Marécottes commencer par vous rendre au sommet du village jusqu'au lieu dit "Les Peutex".
Depuis les Peutex la route est damée pour le plaisir des sports d'hiver vous emenant à Planajeur.
Le long du parcous vous pourrez croiser des lugeurs, skieurs et randonneurs.

Après avoir traversé le plat de planajeur emrpuntez la route qui monte en direction de la Creusaz sur votre gauche.
La route effectuera 3 grands virages ainsi que deux traversées en dessous de la  télécabine.
Puis, vous rejoindrez le bas du domaine skiable. Le chemin contournera le départ du télésiège par la gauche.
Vous sortirez gentillement de la foret pour laissez plasse à une vue panoramique sur la vallée du Rhône et l'espace Mont-blanc.

Le chemin se termine lorsque vous arrivez au restaurant de la Creusaz.
Vous avez la possibilité de descendre par le même chemin ou de prendre la télécabine.

Dans le sens de la descente
Depuis le sommet de la télécabine rejoignez le restaurant de la Creusaz conturnez  le par la droite. Vous enprunterez une route damée ou vous croiserez des skieurs et lugeurs.
En dessous de la télécabine emprunter le chemin qui vous mènera à droite du télésiège.
Vous pourrez suivre le balisage du chemin de luge jusqu'aux Marécottes.